•  

     

    Un lien vers une Bonne nouvelle :

     

    http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2008/10/22/france-himalaya-tiers-monde.html

     

    de la Part de Anti. Avec mille Mercis.

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Bonsoir à toutes et à tous.

     

    De manière à ce que nous puissons tous savoir qui publie quoi, pourriez vous avoir la gentillesse, dans le titre de votre sujet, d'ajouter entre parenthèse, votre pseudo. Je pense que cela facilitera notre communication ;-) 

     

    De la même manière dans les commentaires pour ceux qui ne passent pas par un autre blogg et publie donc sous le pseudo "positive attitude".

     

    Vous remerciant de votre compréhension.

     

    Belle et douce soirée.

     

    Amicalement

     

    Swadisthana

     

     


    6 commentaires

  • Et si ma « Fibromyalgie » était malgré tout un Cadeau !

    Un cadeau !

    Qui dit cadeau, dit le présent. Et le présent, c'est aujourd'hui. Et aujourd'hui, je peux dire « OUI »la Fibromyalgie est un cadeau. Un cadeau de la vie. Elle m'a permis de prendre conscience, de réfléchir au sens propre du mot Vie. La Vie est un don, un cadeau que je n'ai pas le droit de gâcher, de gaspiller.



    Je vivais à plus de cent à l'heure, métro-boulot-dodo, oubliant que j'avais un corps, le malmenant, ne lui offrant que peu ou pas de répit... et la fibromyalgie s'est installée.



    Elle m'a fait prendre conscience de mon corps et j'en suis heureuse. Avant c'était normal de fonctionner avec 2 bras, 2 jambes:


    - Maintenant je me dis que j'ai toujours 2 yeux qui picotent, mais avec lesquels je peux toujours m'émerveiller de la couleur du ciel, des prés verdoyants, de la beauté d'un paysage, du sourire d'un enfant...
    - Mes oreilles bourdonnent et  sans cesse, mais elles captent toujours le chant des oiseaux, le rire des enfants, la musique que j'aime...
    - Et mes mains et mes bras, douloureux certes, savent toujours caresser, tenir, travailler...
    - Et mes jambes, vacillantes parfois, me mènent toujours là où je veux aller...
    - Et mon odorat, plus développé qu'auparavant, me permet de respirer les effluves d'un bouquet de fleurs des champs, ou de la rose qui trône sur la table...



    Et le cadeau pour moi c'est cela : la conscience de tout ce qui fait que la vie est belle, que malgré la souffrance générée par cette maladie, la vie est faite « de petits bonheurs tout simples », à la portée de tous.



    Elle m'a appris à regarder, à vivre les instants, à développer mes sens, à sourire et à tendre la main à d'autres.




    « Souriez, éclatez de rire, la vie est toujours belle. ET soyez heureux, un peu tous les jours ».

     

    (extrait de: L'F.M.éride, périodique trimestriel, novembre 2007 n°38 de la "Ligue belge des patients fybromialgique a.s.b.l.)



     


    26 commentaires
  •  

     

    Je voudrais mettre à l'honneur

     l'Association Arc-En-Ciel

     

    fondée en 1991 par Monique et Alain Nesme.

     

     

    C'est une association qui réalise

     les rêves des enfants malades.

     

    Elle a été reconnue d'utilité publique

     par décret le 10 Juin 2004.

     

     

     

    Arc-En-Ciel n'est pas l'antidote de la douleur,

     

    c'est simplement une main tendue,

     

    une main tendre et affectueuse

     

    posée sur l'épaule de l'enfance.

     

     

    Réaliser son rêve constitue

     

    une formidable bouffée d'air pur,

     

    un moment d'évasion  et de trêve

     

    face à la maladie.

     

     

    Avoir la possibilité de réaliser son rêve permet à l'enfant d'avoir un projet,

     

    de penser à autre chose qu'à sa maladie

     

    et de mieux prendre en charge son traitement. 

     

    Pour les médecins, c'est apporter à l'enfant un bénéfice majeur et durable.

     

     

    Pour en savoir plus et voir quelques uns des rêves réalisés

     

    voici le lien du site:http://www.arc-en-ciel.com/

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    L'argent fait le bonheur...

     

    si on le dépense pour les autres

     

     

    VANCOUVER (AFP) - L'argent peut faire le bonheur, mais à condition de le dépenser pour le bien d'autrui ou de bonnes causes, conclut une étude scientifique rendue publique jeudi.

     


    La recherche, paraîssant vendredi dans la revue Science, démontre la validité scientifique de l'adage selon lequel il est plus satisfaisant de donner que de recevoir, a déclaré à l'AFP Elizabeth Dunn, professeur de psychologie à l'université de Colombie-Britannique (UBC), à Vancouver sur la côte ouest canadienne.

     

    Mme Dunn et deux chercheurs de la Harvard Business School, Laura Aknin et Michael Norton, ont mené trois expériences visant à mesurer si leurs cobayes étaient plus heureux après avoir fait des dépenses pour leur compte personnel ou après avoir consacré de l'argent à une cause sociale ou charitable.

     

    "Nous avons découvert que les gens dépensant de l'argent pour d'autres étaient les plus heureux", a souligné Mme Dunn. "Nous apportons des preuves pour étayer une perception qui ne date pas d'hier".

     

    La première expérience a simplement consisté à demander à 630 Américains de mesurer, sur une échelle de 1 à 5, leur degré de satisfaction après avoir consacré de l'argent à eux-même ou aux autres. Les personnes ayant fait preuve d'altruisme se sont déclarées plus heureuses que les autres.

     

    Les chercheurs ont aussi mesuré le degré de satisfaction des employés d'une compagnie de Boston, après avoir reçu des primes allant de 3.000 à 8.000 dollars. Selon Mme Dunn, la façon dont les bénéficiaires ont dépensé leurs primes s'est avérée plus importante que le montant de celles-ci.

     

    "Ceux qui ont consacré une part plus importante de leur bonus à des causes sociales ont dit être les plus heureux", a-t-elle relevé. Les personnes ayant consacré un tiers de leur bonus à autrui affichaient un coefficient de bonheur supérieur de 20% à ceux qui avaient tout gardé pour eux.

     

    Dans la dernière expérience, des étudiants de Vancouver se sont vu remettre 5 ou 20 dollars à dépenser dans la journée. Une moitié des étudiants a eu pour instruction de se faire plaisir, l'autre de consacrer la somme à autrui. La encore, ce sont ceux de la seconde catégorie qui se sont déclarés les plus heureux.

     

    La plus grande partie de la recherche dans ce domaine a été consacrée au rapport entre le bonheur et la quantité d'argent dont disposent les gens: "nous avons étudié comment les gens utilisent ce qu'ils ont", a expliqué Mme Dunn.

     

    Elle souhaite se pencher dans ses prochaines recherches sur la question de savoir si le volontariat génère autant de satisfaction que les dons en argent.

     

     


    6 commentaires