•  

     

     

     

     

     

     

     

    Vieillir est ennuyeux,

     

    mais c'est le seul moyen

     

    que l'on ait trouvé pour

     

    vivre lontemps.

     

     

     

    Sainte-Beuve

     

     

     


    2 commentaires
  • Un monde meilleur

    Il y a des moments dans la vie
    où la présence de l'autre nous manque tellement
    qu'on espère sans cesse sa présence Rêve à ce qui te fait plaisir
    va où tu veux aller
    sois où tu aimerais être
    parce que tu as seulement une vie pour faire ce que tu veux Que sur ton chemin tu trouves...
    suffisamment de bonheur pour rester douce
    suffisamment d'épreuves pour devenir force
    suffisamment de peine pour rester humaine
    suffisamment d'espoir pour être heureuse

    Les personnes plus heureuses
    n'ont pas nécessairement le meilleur de tout ;
    simplement, elles exploitent au maximum
    tout ce qui se trouve sur leur route

    Le bonheur attend...
    ceux qui pleurent, ceux qui souffrent,
    ceux qui cherchent, ceux qui se dévouent,
    ceux qui s'aiment...
    parce que seules ces personnes peuvent apprécier l'importance de ces choses
    qui laissent des traces dans la vie

    Oublie le passé,
    abandonne derrière toi tes erreurs et tes peines,
    l'amour naît avec un sourire et grandit avec un baiser

    Ce message est destiné à toutes les personnes qui signifient quelque chose pour moi
    à celles qui ont marqué ma vie d'une façon ou d'une autre...
    à celles qui m'ont fait sourire quand j'en avais le plus besoin...
    à celles qui m'ont fait voir le bon côté des choses quand je voyais seulement le pire...
    à toutes celles à qui je veux dire combien j'apprécie leurs amitiés
    ou simplement... merci de m'avoir donné un aperçu d'un monde meilleur.

    Anonyme




    4 commentaires
  • La maladie du Bonheur !

     

     

    Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L'O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.

    Voici les symptômes de cette maladie :

    1. Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

    2. Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

    3. Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l'un des symptômes les plus graves).

    4. Plaisir constant d'apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne une disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

    5. Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, créativité et d'amour.

    6. Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

    7. Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

    8. Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

    9. Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.

    10. Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

    11. Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l'esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire.

    Dr Christian Tal Schaller


    2 commentaires
  •  

     

    P....... d. V....... (je vous épargne le gros mot) , organisateur de la course, a présenté officiellement à Paris, aujourd'hui mercredi 10 octobre 2007, le Vendée Globe 2008/2009. Vingt ans après sa première édition et la création de cette course basée sur une idée à la fois simple et folle : faire le tour du monde à la voile par les trois caps, en solitaire, sans escale et sans assistance, le compte à rebours de l'édition 2008/2009 est désormais lancé et l'événement s'annonce historique. Par le nombre record des pré-inscrits, par la qualité de ces 25 navigateurs venus des quatre coins de la planète voile, enfin par les trésors d'innovations déployés sur les monocoques 60 pieds Open de dernière génération.

     

     

    Vingt-cinq candidats au titre suprême de la navigation océanique, jamais le Vendée Globe n'a été autant convoité. Dix navigateurs et navigatrices étrangers, jamais le Vendée Globe n'a été aussi international. Seize bateaux neufs, deux refaits intégralement, le tout par les sept cabinets d'architectes les plus innovants de la course au large. Jamais le Vendée Globe n'a mobilisé autant de talents, confronté autant de technologie, de passions et de compétences. Deux anciens vainqueurs – Vincent Riou (2005) et Michel Desjoyeaux (2001) – et 23 autres concurrents, à la conquête du Graal de la course au large en solitaire. Jamais le plateau n'a été aussi relevé, le sixième Vendée Globe, qui s'élancera le dimanche 9 novembre 2008 des Sables d'Olonne, sera celui de tous les extrêmes, de tous les records, de toutes les assions. P....... d. V......., Président du Conseil Général de La Vendée : « Pendant des semaines, ces skippers d'exception nous permettent, à nous qui sommes restés à quai, de partager leurs émotions, leurs peurs, leurs joies, leurs émerveillements quotidiens.

     


    Grâce à eux, c'est un peu comme si nous étions partis affronter les mers, la tête dans les nuages et les embruns. Les « conquérants de l'inutile » ont toujours été indispensables à l'homme de la rue pour illuminer son quotidien. Ce n'est pas un hasard si cette course de Solitaires partis non à l'assaut des cimes mais des océans a été baptisée «L'Everest des mers». [...]

     

    Site officiel : http://www.vendeeglobe.org/fr/

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Le Parlement européen a décerné jeudi son Prix Sakharov 2008 au dissident chinois Hu Jia "au nom des sans-voix de Chine et du Tibet", malgré des mises en garde de Pékin sur une détérioration des relations avec l'Europe.

     

    Le Prix est "décerné à Hu Jia au nom des sans voix de la Chine et du Tibet", a annoncé le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, en séance plénière à Strasbourg.

     

    En décernant ce prix à Hu Jia, "le Parlement européen rend hommage au combat quotidien pour la liberté de tous les défenseurs des droits de l'Homme en Chine", a estimé M. Pöttering.

     

    Hu, 35 ans, a été condamné en avril à l'issue d'une journée de procès, à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion pour des propos publiés sur internet et des entretiens accordés à la presse étrangère.

     

    Au moment où son nom a été cité début octobre parmi les nobélisables, Pékin avait estimé qu'une attribution du Nobel de la paix à Hu Jia serait une ingérence dans ses affaires judiciaires, rappelant qu'à ses yeux le militant était un "criminel ayant été condamné".

     

    Au cours des derniers jours, des représentants du gouvernement chinois ont exercé de nombreuses pressions sur les eurodéputés pour éviter que le Prix Sakharov 2008 ne soit décerné au dissident.

     

    Dans une lettre du 16 octobre à M. Pöttering dont l'AFP a obtenu copie, l'ambassadeur de Chine auprès de l'UE, Song Zhe, avait averti que "si le Parlement européen devait décerner ce prix à Hu Jia, cela heurterait inévitablement le peuple chinois et détériorerait sérieusement les relations entre la Chine et l'UE".

     

    Song Zhe avait également estimé que "ne pas reconnaître les progrès réalisés par la Chine en matière de droits de l'Homme et insister sur la confrontation ne va qu'approfondir l'incompréhension" entre la Chine et l'UE.

     

    Les pressions chinoises ont été exercées "par lettre, par email, et ils ont même essayé par téléphone", a indiqué de son côté le chef du groupe libéral du Parlement européen, Graham Watson.

     

    Outre Hu Jia, l'opposant bélarusse Alexandre Kozouline et l'abbé congolais Abbot Apollinaire Malu Malu étaient en lice pour le prix Sakharov 2008.

     

    Décerné par le Parlement européen, il récompense depuis 20 ans des personnalités ayant marqué de leur empreinte le combat en faveur des droits de l'Homme.

     

    La récompense sera solennellement remise à Strasbourg le 17 décembre lors de la session du Parlement, qui sera également l'occasion de célébrer les 20 ans de ce prix, en présence des lauréats précédents: on compte parmi eux Nelson Mandela, la militante birmane Aung San Suu Kyi, et l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.

     

     


    2 commentaires