• Télécoms : Des bonnes nouvelles pour les utilisateurs de mobiles

     
     
    Les ministres européens des Télécommunications ont décidé d'entériner la baisse du prix de SMS entre pays européens.
     
     
    Le Conseil des ministres européens des Télécommunications, réuni le 27 novembre à Bruxelles et qui a difficilement adopté le "paquet télécoms", c'est à dire le projet de nouveau cadre réglementaire qui doit s'appliquer de 2010 à 2025, a aussi adopté un certain nombre de mesures directement bénéfiques pour le consommateur européen.

    Ainsi les Vingt-Sept ont décidé de plafonner le prix d'envoi de SMS entre pays européens à 11 centimes d'euros contre une moyenne actuelle de 29 centimes d'euros. Cette mesure devrait être effective en juillet 2009.

    En outre, concernant les appels passés depuis l'étrangers, les opérateurs auront l'obligation de facturer leur durée exacte à la seconde près à partir d'une période indivisible de 30 secondes.

    Afin d'éviter des factures trop lourdes pour l'échange de mails ou la connexion à l'internet mobile, les ministres européens ont également fixé un tarif de gros à 1 euro par mégaoctet téléchargé. Les opérateurs devront aussi mettre gratuitement à la disposition de leurs clients un système leur permettant de couper la connexion lorsque le plafond de 50 euros aura été atteint.

    votre commentaire

  • Positiver !

    Il est parfois nécessaire. 

    Samedi, j'ai débuté la matinée, par une séance de gestes amoureux...
    Wouawww.
    Par contre, je devais aller conduire mon chien chez la toiletteuse pour 10H, quelle ne fut pas ma surprise de voir la batterie de ma voiture « Naze » !!


    J'ai paniqué.


    1) j'ai téléphoné à mon garage...mais pas de réponse !
    2) j'ai téléphoné à la toiletteuse qui gentiment s'est proposée de venir chercher mon chien. (Merci lui ais-je dis, une chose de positive)
    3) Toujours pas su joindre le garagiste, mais un voisin, est venu gentiment me dépanner, en y mettant ses câbles. (Merci mon voisin, deuxième positivité)
    4) J'ai pu me rendre au magasin pour y faire quelques courses obligatoires (Ouf)
    5) La voiture, de nouveau en panne. (Plus de jus dans sa batterie, merde !)
    6) j'ai pu joindre le garagiste qui est venu me dépanné de suite en y prêtant ses câbles (là j'ai su aller rechercher mon chien...tout joli il m'a été rendu)
    7) Une nouvelle batterie m'attendait au garage (en 10' celle-ci fut remontée)
    8) Pas un franc n'ais-je déboursé, sous garantie (pendant un an, re-ouf)
    9) De 10h du matin à 12h30, tous mes problèmes ont été résolus.
    10) Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée en ce samedi matin.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>


    Très belle matinée POSITIVE.






    <o:p> </o:p>

    10 commentaires

  • Qu'il est bon et agréable de recevoir son petit journal du jour.

    C'est un gentil monsieur pensionné de l'établissement, qui chaque matin avant 6h du matin, traverse la rue, se dirige derrière la gare, va chercher le Métro (petit quotidien distribué gratuitement chaque matin pour les voyageurs)  et me le dépose gentiment dans ma boîte.

    Comment cela est-il venu !

    Tout simplement, un jour, très tôt levée ne sachant plus dormir, me trouvant à la terrasse,  je me suis mise à dialoguer avec lui.

    Dans sa main, il tenait un journal.

    Je l'avais déjà vu plus d'un matin, traverser cette rue, et je m'étais dis ?

    Mais que peut-il faire si tôt levé ?

    Ce petit matin là j'avais enfin compris !

    Si bien qu'en dialoguant avec lui, tout gentiment, il est retourné chercher un journal et me la déposé dans la boite.

    Depuis... chaque matin, j'ai le plaisir de retrouver ma petite lecture du jour. 


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>" </o:p>Un petit bonheur ". dans la vie de tous les jours.

     




    <o:p> </o:p>

    12 commentaires
  •  

     

    Le Parlement européen a décerné jeudi son Prix Sakharov 2008 au dissident chinois Hu Jia "au nom des sans-voix de Chine et du Tibet", malgré des mises en garde de Pékin sur une détérioration des relations avec l'Europe.

     

    Le Prix est "décerné à Hu Jia au nom des sans voix de la Chine et du Tibet", a annoncé le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, en séance plénière à Strasbourg.

     

    En décernant ce prix à Hu Jia, "le Parlement européen rend hommage au combat quotidien pour la liberté de tous les défenseurs des droits de l'Homme en Chine", a estimé M. Pöttering.

     

    Hu, 35 ans, a été condamné en avril à l'issue d'une journée de procès, à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion pour des propos publiés sur internet et des entretiens accordés à la presse étrangère.

     

    Au moment où son nom a été cité début octobre parmi les nobélisables, Pékin avait estimé qu'une attribution du Nobel de la paix à Hu Jia serait une ingérence dans ses affaires judiciaires, rappelant qu'à ses yeux le militant était un "criminel ayant été condamné".

     

    Au cours des derniers jours, des représentants du gouvernement chinois ont exercé de nombreuses pressions sur les eurodéputés pour éviter que le Prix Sakharov 2008 ne soit décerné au dissident.

     

    Dans une lettre du 16 octobre à M. Pöttering dont l'AFP a obtenu copie, l'ambassadeur de Chine auprès de l'UE, Song Zhe, avait averti que "si le Parlement européen devait décerner ce prix à Hu Jia, cela heurterait inévitablement le peuple chinois et détériorerait sérieusement les relations entre la Chine et l'UE".

     

    Song Zhe avait également estimé que "ne pas reconnaître les progrès réalisés par la Chine en matière de droits de l'Homme et insister sur la confrontation ne va qu'approfondir l'incompréhension" entre la Chine et l'UE.

     

    Les pressions chinoises ont été exercées "par lettre, par email, et ils ont même essayé par téléphone", a indiqué de son côté le chef du groupe libéral du Parlement européen, Graham Watson.

     

    Outre Hu Jia, l'opposant bélarusse Alexandre Kozouline et l'abbé congolais Abbot Apollinaire Malu Malu étaient en lice pour le prix Sakharov 2008.

     

    Décerné par le Parlement européen, il récompense depuis 20 ans des personnalités ayant marqué de leur empreinte le combat en faveur des droits de l'Homme.

     

    La récompense sera solennellement remise à Strasbourg le 17 décembre lors de la session du Parlement, qui sera également l'occasion de célébrer les 20 ans de ce prix, en présence des lauréats précédents: on compte parmi eux Nelson Mandela, la militante birmane Aung San Suu Kyi, et l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    L'argent fait le bonheur...

     

    si on le dépense pour les autres

     

     

    VANCOUVER (AFP) - L'argent peut faire le bonheur, mais à condition de le dépenser pour le bien d'autrui ou de bonnes causes, conclut une étude scientifique rendue publique jeudi.

     


    La recherche, paraîssant vendredi dans la revue Science, démontre la validité scientifique de l'adage selon lequel il est plus satisfaisant de donner que de recevoir, a déclaré à l'AFP Elizabeth Dunn, professeur de psychologie à l'université de Colombie-Britannique (UBC), à Vancouver sur la côte ouest canadienne.

     

    Mme Dunn et deux chercheurs de la Harvard Business School, Laura Aknin et Michael Norton, ont mené trois expériences visant à mesurer si leurs cobayes étaient plus heureux après avoir fait des dépenses pour leur compte personnel ou après avoir consacré de l'argent à une cause sociale ou charitable.

     

    "Nous avons découvert que les gens dépensant de l'argent pour d'autres étaient les plus heureux", a souligné Mme Dunn. "Nous apportons des preuves pour étayer une perception qui ne date pas d'hier".

     

    La première expérience a simplement consisté à demander à 630 Américains de mesurer, sur une échelle de 1 à 5, leur degré de satisfaction après avoir consacré de l'argent à eux-même ou aux autres. Les personnes ayant fait preuve d'altruisme se sont déclarées plus heureuses que les autres.

     

    Les chercheurs ont aussi mesuré le degré de satisfaction des employés d'une compagnie de Boston, après avoir reçu des primes allant de 3.000 à 8.000 dollars. Selon Mme Dunn, la façon dont les bénéficiaires ont dépensé leurs primes s'est avérée plus importante que le montant de celles-ci.

     

    "Ceux qui ont consacré une part plus importante de leur bonus à des causes sociales ont dit être les plus heureux", a-t-elle relevé. Les personnes ayant consacré un tiers de leur bonus à autrui affichaient un coefficient de bonheur supérieur de 20% à ceux qui avaient tout gardé pour eux.

     

    Dans la dernière expérience, des étudiants de Vancouver se sont vu remettre 5 ou 20 dollars à dépenser dans la journée. Une moitié des étudiants a eu pour instruction de se faire plaisir, l'autre de consacrer la somme à autrui. La encore, ce sont ceux de la seconde catégorie qui se sont déclarés les plus heureux.

     

    La plus grande partie de la recherche dans ce domaine a été consacrée au rapport entre le bonheur et la quantité d'argent dont disposent les gens: "nous avons étudié comment les gens utilisent ce qu'ils ont", a expliqué Mme Dunn.

     

    Elle souhaite se pencher dans ses prochaines recherches sur la question de savoir si le volontariat génère autant de satisfaction que les dons en argent.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique