• Un cadeau (Par Saxou)


    Et si ma « Fibromyalgie » était malgré tout un Cadeau !

    Un cadeau !

    Qui dit cadeau, dit le présent. Et le présent, c'est aujourd'hui. Et aujourd'hui, je peux dire « OUI »la Fibromyalgie est un cadeau. Un cadeau de la vie. Elle m'a permis de prendre conscience, de réfléchir au sens propre du mot Vie. La Vie est un don, un cadeau que je n'ai pas le droit de gâcher, de gaspiller.



    Je vivais à plus de cent à l'heure, métro-boulot-dodo, oubliant que j'avais un corps, le malmenant, ne lui offrant que peu ou pas de répit... et la fibromyalgie s'est installée.



    Elle m'a fait prendre conscience de mon corps et j'en suis heureuse. Avant c'était normal de fonctionner avec 2 bras, 2 jambes:


    - Maintenant je me dis que j'ai toujours 2 yeux qui picotent, mais avec lesquels je peux toujours m'émerveiller de la couleur du ciel, des prés verdoyants, de la beauté d'un paysage, du sourire d'un enfant...
    - Mes oreilles bourdonnent et  sans cesse, mais elles captent toujours le chant des oiseaux, le rire des enfants, la musique que j'aime...
    - Et mes mains et mes bras, douloureux certes, savent toujours caresser, tenir, travailler...
    - Et mes jambes, vacillantes parfois, me mènent toujours là où je veux aller...
    - Et mon odorat, plus développé qu'auparavant, me permet de respirer les effluves d'un bouquet de fleurs des champs, ou de la rose qui trône sur la table...



    Et le cadeau pour moi c'est cela : la conscience de tout ce qui fait que la vie est belle, que malgré la souffrance générée par cette maladie, la vie est faite « de petits bonheurs tout simples », à la portée de tous.



    Elle m'a appris à regarder, à vivre les instants, à développer mes sens, à sourire et à tendre la main à d'autres.




    « Souriez, éclatez de rire, la vie est toujours belle. ET soyez heureux, un peu tous les jours ».

     

    (extrait de: L'F.M.éride, périodique trimestriel, novembre 2007 n°38 de la "Ligue belge des patients fybromialgique a.s.b.l.)



     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:54
    ♦ Trés belle
    leçon de vie! Merci! J'espère que tu ne souffres pas trop tout de même... :-( Bonne soirée à toi et bravo pour ton courage. Bisous
    2
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:02
    BONSOIR
    sans voir le com de denise elle a eu la même idée que moi :) belle leçon de vie et de courage heureuse de vous retrouver tous ici et mettre un visage sur vous tous bisous
    3
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:05
    ♦ Pour Taratiti
    Merci pour ton trés gentil message Tara c'est gentil. Trés bonne soirée et gros bisous en espérant que ta journée s'est bien passée ☺
    4
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:11
    ♥ Un cadeau
    Merci à toi pour ce cadeau, pour ce témoignage de courage et ce cri d'amour de la vie. Je connais une personne atteinte de cette même maladie, je sais donc que c'est une rude épreuve, d'autant que beaucoup de médecins ne la reconnaissent que depuis peu et encore, pas tous ;-( Il n'est donc pas toujours facile de faire entendre sa souffrance pour parvenir à la soulager. Belle et douce soirée à toi. ,-)
    5
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:12
    cette souffrance
    j'apprend à vivre avec. Merci Semkey-Dhadul, oui je DOIS continuer de combattre. Maios tu sais que j'ai une aide. Heureusement! Bisous)) excuse j'avais oublié mon pseudo et mes sources !)Voilà j'ai remis à jour.
    6
    Topo'
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:13
    Waw...
    ... ça commence bien, on dirait, not'blog en commun... Yepee-yé !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:15
    non point facile
    surtout dans notre entourage ... et plus fortement de notre famille, qui croit que tout va bien !Alors qu'il n'en est rien. )) ce cadeau je le vis, et maintenant j'apprend à m'accepter et crois moi "s'ACCEPTER" est un gros effort.
    8
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:15
    ♥ Pour Topo' (Waw...)
    Il paraît que l'oignon fait la force.... Oups... l'union ;-)
    9
    Sirène
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:17
    Belle sérénité
    Cette leçon de courage et d'acceptation me fait penser à cette citation : ""Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les chosesque je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, la sagesse d'en connaître la différence." Tu as fait preuve d'un très grand discernement bravo à toi.
    10
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:17
    pour swadisthana
    "non point facile")) avait oublié de l'écrire.
    11
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:18
    ♦ Pas de soucis
    Saxou ;-) Je suis contente pour toi que tu ne sois pas seule pour traverser cela. Bisous à toi
    12
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:20
    ♥ Pour Saxou (non point facile)
    Je connais bien le problème. Je voi que tu prends les choses de la bonne manière, la seule qui puisse te permettre d'aller de l'avant. Bravo pour ça !
    13
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:21
    Sirène...
    disons tout simplement qu'enfin grâce à cette scéance d'information auquel j'ai assister,parmis les fybromialique comme moi, enfin j'ai pu comprendre que je ne suis seule au monde et que l'on peut si l'on en prend le courage, essayer d'améliorer sa vie, malgré ce mal qui nous ronge.
    14
    Topo'
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:22
    Waw, Swad' !
    Si tu commences à faire des jeux de mots à la Topo', on va troppo mourir de rire... Positive attitude ? Ouaip... Wigolade généwale !
    15
    saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:24
    je vous dis ...
    Merci, Merci et encore merci à vous. Votre soutient me touche énormément.
    16
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:35
    ♥ Pour Topo' (Waw Swad)
    Ben, si on est là pour se faire C... je préfère rester dan mon lit et hiberner jusqu'au printemps prochain tiens ! La Wigolade Généwale, c'est aussi ca la positive attitude non ?
    17
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:38
    ♥ Pour Saxou (je vous dis)
    Cela me semble normal Saxou. Et puis tu sais, tu donnes aussi une belle leçon à tous ceux qui ont la chance d'avoir une bonne santé et n'ont pas forcément ton énergie. Belle et douce soirée.
    18
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:40
    ♦ Pour Saxou
    Merci à toi pour ton courage. Bisous
    19
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:50
    salut saxou
    sur que c'est plus facile à écrire qu'à vivre mais si le choix le permet faut vivre positif ! bizzeeesssss
    20
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:52
    swadisthana
    l'énergie j'apprends de moi même à passer au dessus, car je me dis qu'il y a toujours pire que soit.)) TU sais, aujourd'hui je suis allée pour une visite médicale devant trois médecins conseil, j'étais comment dire "appeurée" et pourquoi ! Lorsqu'ils ont vu mon dossier,mes radios, ils ont été comment dire "sidérés" ! ET je crois que petit à petit je gagne "mon Combat". Pas facile, mais je suis contente qu'enfin on me reconaisse.
    21
    Saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:55
    d'où ratmi !
    je me suis mise dans la "positiveattiude"... POsitif...il faut rester POsitif.
    22
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:02
    ♥ Pour Saxou
    Je suis très contente pour toi que tu sois reconnue dans ta maladie, car je sais que ce n'est pas simple sur cette maladie précisément. Ne baisse jamais les bras, le courage et la volonté, la force de l'esprit.... il n'y a que cela pour rester "debout". Bonne soirée à toi.
    23
    saxou
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:28
    Oui rester debout
    Je le veux swadisthana et j'espère le rester le plus longtemps possible.)) bonne soirée à toi aussi .
    24
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 06:15
    Salut Saxou
    Je joins mon petit mot à ceux déposés ici. Dès l'instant où tu as décidé d'ouvrir un blog, de communiquer, tu as montré une attitude positive. Je crois que beaucoup de blogueurs ont en commun une histoire personnelle intense. Et c'est donc une bonne idée de faire le pas vers les autres. En décidant de changer de vie, de refuser l'impasse, d'aller chercher ... tu as fait encore le choix de positiver. En resserrant les liens d'amitié, en donnant ta propre histoire, tu fais un nouveau pas dans la même bonne direction. Cette petite aventure collective (ce blog) est une bonne idée. Il faut, au moment de poster, que chacun de nous se rappelle que sa seule raison d'exister est de montrer qu'on peut changer son regard sur les choses. Que le feu qui brûle et qui détruit peut aussi être le feu qui réchauffe et qui éclaire. Et ça peut, au bout du compte, faire pas mal de bonnes nouvelles ... Bises. Et merci.
    25
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:02
    ♥ Salut Saxou
    En parfait accord avec les mots d'Arawak ;-)
    26
    saxou
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:27
    Arawak
    tes phrases ici dites me vont droit au coeur. Tu expliques vraiment bien ce que tu veux exprimer. OUi je sens qu'ici avec vous je suis bien. Bises à toi ))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :