• Extrait positif de Soeur Emmanuelle (renal)

    L'humanité avance en passant par des cataclysmes épouvantables. Pourtant, à mon sens, le bien dépasse le mal. Notre compréhension de ces évènements est déformée, comme je l'ai souvent dénoncé, par la présentation de l'actualité dans les médias. La presse montre le mal. Comme ont coutume de le dire les journalistes, le public ne s'intéresse qu'aux trains qui déraillent, pas à ceux qui arrivent à l'heure.
    J'ai vu la guerre. J'ai vu la famine. Partout, dans ces circonstances tragiques, j'ai vu aussi des hommes et des femmes extraordinaires qui donnaient leur vie.
    Ce n'était pas une question de religion. Cet héroïsme venait directement du cœur. Non, le monde n'est pas méchant. Il y a du bon et il y a du mauvais. Certains laissent se développer davantage l'amour et le partage. D'autres pensent d'abord à eux, et à eux seuls. Pour réussir à tout prix, ils n'hésitent pas à écraser les autres, à mentir, voler ou trahir. C'est le monde de la corruption.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Je vois la lumière dans le monde. Plutôt que de me lamenter parce que tout va mal et de m'en affliger, je prends le parti de m'arrêter sur cette lumière. Je la regarde quand elle illumine le visage des gens et leur cœur.
    Trop de personnes sont plongés dans la détresse et ne lèvent par les yeux vers la lumière.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 12:57
    ♥ Soeur Emmanuelle
    Rien QUE du positif !!!!! ;-)
    2
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 19:31
    Magnifique !
    Magnifique extrait qui remplit de joie ! Merci à vous tous et excellente année nouvelle. Bonne continuation. anti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :