• Entrait de Confession d'une religieuse Soeur Emmanuelle (renal)

    Voici deux extraits de ce magnifique livre que je viens de lire, des extraits remplis d'espoir et de positivité

    Voici le témoignage de Moustapha assis dans sa chaise roulante.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    « L'an dernier, le Liban était particulièrement à feu sang, le parcourir était aller vers une mort quasi certaine. Il fallait faire quelque chose. J'ai décidé d'organiser une  marche de la paix avec des amis, infirmes de guerre comme moi : "Traversons le pays, sans armes, musulmans et chrétiens  confondus ; si nous sommes tous handicapés, qui aura le cœur de nous tuer ?" Nous sommes partis, une longue colonne d'une cinquantaine de sourds, muets, aveugles, paralytiques, les uns poussant les autres. Nous portions des banderoles : Salam ! Shalom ! Peace ! Paix ! A travers les villes et les villages, nous scandions : "chrétiens et musulmans, tous frères !" Contrairement à ce qu'on m'avait dit, personne ne nous a attaqués, les miliciens de tous bords abaissaient leurs mitraillettes, les gens criaient dans un délire de joie : Salam ! Shalom ! On nous jetait du riz, comme à des noces. Nous avons senti battre le vrai cœur du Liban ! » Mgr Haddad approuve de toutes ses forces : « Ah ! Si on pouvait comprendre l'âme libanaise, non pas fanatique mais fraternelle ! »


     

     

    Le vrai, le beau, le bien ne sont pas faciles à discerner aujourd'hui sur notre terre. Les médias nous accablent de flashes sur un monde presque exclusivement Oppressé par la corruption, la bassesse et la violence. Il existe pourtant une autre vision, malheureusement trop cachée. Notre planète demeure habitée par des hommes et des femmes doués d'un singulier pouvoir d'altruisme : ils savent faire germer le bien dans les champs les plus rebelles à la Culture. Ce sont des catalyseurs d'espérance, ceux qui osent dire  « il devient beau » devant le dernier des humains.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2008 à 15:15
    ♥ Extrait de confession
    C'est vrai, et c'est a se demander si l'humain ne se complaît pas dans le malheur. Pourtant, il y a des choses positives, mais elles sont cachées, je suis d'accord, comme si le positif, la générosité, l'altruisme... pouvait faire peur a certains... et je me demande bien à qui ....??? quoi que !!!! Belle fin de journée à tous. Swad'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :