• 10 ASTUCES POUR POSITIVER CET HIVER (SIRENE)

      

     

    10 astuces pour positiver cet hiver

    par Céline SAVARY,

    Garder le moral, c'est votre mission cet hiver. Vos obstables : le froid qui se fait sentir, le manque de lumière et la morosité ambiante. Vous avez pourtant décidé de relever le défi de positiver cet hiver et de garder la forme physique et morale pour passer cette période de l'année. Pour vous aider à avoir la forme, on a décidé de vous donner 10 astuces très faciles à appliquer pour positiver cet hiver. Lisez, appliquez et surtout positivez.

      

    Astuce n°1 pour positiver : se faire une pièce chaleureuse

    Quand on veut garder la pêche, la déco de ce qui nous entoure est très importante. En hiver, il est important d'avoir un environnement positif dans lequel vous vous sentez bien. Vous ne pouvez certainement pas changer toutes les pièces de votre maison mais faites-vous une pièce chaleureuse dans laquelle vous pouvez vous ressourcer à tous moments de la journée.

    Pour optimiser les effets de cet endroit positif, misez sur une décoration cocooning.

    Par exemple, installez des gros coussins dans lesquels vous pourrez vous instaler pour bouquiner, écouter de la musique ou même prendre un thé. Allumez des bougies, mettez des lumières de différentes couleurs et tous les objets que vous aimez et qui peuvent vous rendre positive.

    Astuce n°2 pour positiver : se nourrir de sons relaxants

    Ecoutez de la musique douce apaise le corps et l'esprit. Vous trouverez des sélections bien ciblées dans les magasins Nature et Découvertes. Regardez aussi dans vos CD, vous avez certainement aussi des musiques apaisantes qui vous permettent de retrouver de la sérénité et donc de positiver. Alternative à l'écoute de musiques relaxantes : le chant. Alors n'hésitez pas à pousser la chansonnette à chaque fois que vous le pouvez.

    Astuce n°3 pour positiver : respirer

    Pas d'attitudes positives sans apprendre à contrôler sa respiration. Savoir respirer permet de se sentir mieux et de retrouver pied. Vous pouvez respirer par le ventre qui est une bonne manière de chasser les tensions.

    Astuce n°4 pour positiver : se bouger

    Ce n'est pas parce que le temps est gris, froid et que la nuit tombe vite que vous devez passer votre temps libre devant la télé. Pour garder la forme physique et mentale, vous devez bouger. Gym, abdos, vélo, marche, natation, yoga, tout est bon pour positiver

    Astuce n°5 pour positiver : se chouchouter

    Pensez à vous et faites vous du bien. Voilà le secret. Massage, huiles essentielles, masques, soins du visage, du corps, coiffure....

    Profitez des longues soirées d'hiver pour vous chouchouter en vous offrant tous les plaisirs que vous aimez.

    Astuce n°6 pour positiver : le shopping

    Donnez rendez-vous à vos amies, votre soeur, votre mère et faites les boutiques. Vous passerez un moment sympa où vous discuterez, rigolerez et durant lequel vous ne penserez pas à la grisaille de l'hiver.

    Astuce n°7 pour positiver : la cure de lumière

    En cette période de l'année, vous manquez de lumière. Résultat, votre vitalité est en baisse. Votre solution : faire une cure de lumière artificielle.

    Astuce n°8 pour positiver : bien manger

    Bien manger est très important pour positiver et garder la forme. Vous devez retrouver le plaisir de manger et de déguster des saveurs naturelles.

    Astuce n°9 pour positiver : une soirée en amoureux

    Avec le froid, vous n'avez pas envie de sortir ? Mais pourquoi pas vous faire une soirée en amoureux au coin du feu. Préparez un petit plateau pour le dîner, un bon film, une musique douce, faites-vous toute belle et évidemment, n'oubliez pas de prévenir votre chéri.

    Résultat : votre moral est boosté à 100 %.

    Astuce n°10 pour positiver : les couleurs

    Le noir et le gris ne sont pas les couleurs "dress code" de l'hiver. Pour garder la pêche et positiver, mettez de la couleur dans votre quotidien. La mode est le moyen le plus simple pour mettre de la couleur dans votre vie. Portez un pull rouge ou optez pour un sac de couleur avec une tenue noire... Pensez aussi au maquillage car la grise mine, c'est déprimant. Alors maquillez-vous et trichez avec le maquillage qui donne bonne mine (raisonnablement).


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:38
    Avec
    un peu de chaque astuce, on peut arriver à avoir une attitude positive. Moi je n'aime pas le noir, je m'habille toujours en couleur, Hiver ou été, je trouve cela plus gaie !! amitié
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :